Une formation de qualité !

En tant qu’élèves vous aurez l’opportunité de vous former dans une de nos régions Auvergne Rhône-Alpes et/ou en région Ouest si vous le souhaitez et selon la météo.

L’Ecole française d’Aérostation est la seule école en France à pouvoir vous accueillir et vous former dans 2 régions différentes et surtout sur 9 secteurs de vol possibles en configuration totalement différente.

Pourquoi se former dans les 2 régions ? Un choix très judicieux pour vos compétences de pilotage…

Vous aurez une expérience de pilotage beaucoup plus riche, une aérologie différente en fonction des terrains et surtout 2 paysages magnifiques.

En Auvergne Rhône-Alpes, vous aurez le privilège de voler en moyenne montagne avec des phénomènes très enrichissant et technique (rabattant, effet venturi…) vous pourrez également gouter aux inversions de température qui sont souvent présent en montagne. Une expérience de vol de vallée très formatrice. Vous pourrez également travailler avec la tour de contrôle de Saint-Etienne avec qui nous organisons des visites pour découvrir une autre facette du monde de la 3ème dimension. Nous vous proposons d’apprendre l’utilisation et la maîtrise du transpondeur.

En région Ouest, vous aurez un paysage totalement diffèrent mais toujours aussi technique. Vous aurez l’opportunité de voler avec plus de vent qu’en Auvergne Rhône-Alpes du fait de la proximité de la côte atlantique et de la météo particulière sur cette région. Les terrains seront plus grands mais vous obligerons à affûter votre navigation en vol afin d’éviter les nombreuses difficultés : centrale nucléaire, zones militaires, vignobles, villes et forêts…

Vous aurez aussi la chance d’apprendre avec un instructeur diffèrent selon les semaines programmées ce qui vous permettra de voir différentes méthodes de fonctionnement et d’apprentissage ce qui vous amènera peu à peu au bout de votre formation à devenir un pilote efficace, complet et doté d’un bon esprit d’adaptation. Ne vous y méprenez pas… votre formation bien qu’étant de très bonne qualité n’est que le début de votre expérience de pilote… un pilote se forme et apprend tout au long de sa carrière… rien n’est acquit et vous devrez toujours progresser et vous remettre en question !!!

Chez EFA c’est aussi profiter de notre projet « PASSERELLE » avec nos partenaires pour ainsi décrocher auprès d’eux une bourse de formation.

N’hésitez plus… contactez-nous pour plus d’information et choisissez notre formation dans les 2 régions que nous vous proposons.